Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Actualités

Des primes en Flandre pour les entreprises qui ne sont pas tenues de fermer. Le SNI demande à la Wallonie et à Bruxelles de s’aligner !

Le gouvernement flamand vient de décider d’octroyer une prime unique de 3.000 euros aux entreprises qui ne doivent pas fermer, mais qui subissent une perte de minimum 60% de chiffre d'affaires en raison du coronavirus. Le SNI réclame que les régions bruxelloise et wallonne s’adapte également en conséquence. « Il n’y  a aucune raison pour que les mesures prises soient différentes d’une région à l’autre. Cette crise touche tout le monde, peu importe sa localisation ! »

coronavirus primes

Coronavirus: le secteur bancaire détaille ses engagements pour les entreprises

Les modalités du report de paiement pour une période maximale de six mois des crédits hypothécaires et des crédits aux entreprises dans le cadre de la crise du coronavirus sont désormais connues. Febelfin a inscrit les détails pratiques du report de paiement dans deux chartes : l'une pour les crédits hypothécaires, l'autre pour ceux aux entreprises.

banque coronavirus

Coronavirus: les friteries, snacks et sandwicheries pourront aussi bénéficier de la prime wallonne

C'était une revendication que le SNI portait depuis l'annonce de la liste de entreprises qui étaient élégibles aux primes wallonnes. Les snacks, friteries, sandwicheries (soit le code NACE 56.102: restauration avec service restreint) pourront eux aussi bénéficier de l’indemnité de 5.000 €.

wallonie coronavirus prime

Coronavirus: Indemnités de fermeture à Bruxelles: la liste des secteurs concernés est disponible

La plateforme pour introduire vos indemnités de fermeture à Bruxelles sera bientôt en ligne. La liste des secteurs concernés est déjà disponible.

indemnisation bruxelles coronavirus primes

Le secteur de l'assurance fait des efforts pour limiter l'impact socio-économique de la crise du coronavirus

Le secteur belge des assurances s'efforcera d'atténuer l'impact négatif de la crise du coronavirus sur les particuliers, les familles, les indépendants et les entreprises.

assurance coronavirus

Coronavirus: La plateforme de demande de primes wallonnes en ligne le 27/03

Les entreprises qui peuvent bénéficier des primes d'aide wallonnes pourront s'inscrire dès le vendredi 27 mars à 08h30 sur la plateforme de la Région Walonne.

wallonie coronavirus primes

Coronavirus: les demandes de primes de nuisance en Flandre sont désormais possibles

Votre entreprise est établie en région flamande et vous êtes tenu de fermer en raison des dispositions prises le gouvernement fédéral? Vous avez droit à la prime de nuisance du gouvernement flamand. Vous pouvez dès à présent en faire la demande via la plateforme électronique de Vlaio.

flandre coronavirus primes

Coronavirus: les salons de coiffure fermés à partir du 25/03

Dès le début de la crise du coronavirus, le SNI avait exigé du gouvernement que les salons de coiffure soient fermés d'office. "La distanciation sociale est totalement hors de question pour les coiffeurs. Au regard de la santé publique, il était donc inacceptable que les salons de coiffure soient autorisés à rester ouverts".

coronavirus coiffeur

Coronavirus: mesures de soutien du secteur bancaire

Un accord est intervenu entre le gouvernement fédéral, la Banque nationale et le secteur financier sur une garantie d'Etat pour les crédits bancaires aux entreprises. Il prévoit aussi un moratoire sur des crédits hypothécaires et des prêts aux entreprises.

coronavirus covid-19 prêt bancaire

Coronavirus: "lockdown", quelles mesures ont été prises par le gouvernement fédéral? (update 01/04 12.00)

À partir du 18 mars à 12 heures, les MESURES PLUS SEVERES CONCERNANT LA CRISE DU CORONAVIRUS prendront effet. Elles sont valables jusqu'au 5 avril. Il existe encore des ambiguïtés pour de nombreuses professions. Le SNI discute actuellement avec les ministres et les organes compétents afin de clarifier ces points et d'obtenir les mesures de soutien nécessaires.

coronavirus covid-19 lockdown

Catégories

Vous avez des questions, des remarques ou des suggestions?

N'hésitez pas à nous contacter. Le SNI vous aidera avec plaisir.

Posez votre question

Contact

Boulevard Bischoffsheim 33
1000 Bruxelles

Tel 02 217 29 28
info@sninet.be