Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Actualités

Mon travailleur a un nouvel emploi. Puis-je lui refuser son congé de sollicitation?

Lorsqu’un travailleur est licencié ou qu’il démissionne, il a le droit de prendre un congé de sollicitation pendant qu’il preste son préavis. Cela signifie que ce travailleur peut s’absenter de son lieu de travail - avec maintien de son salaire - afin de rechercher un nouvel emploi ou de se rendre à un entretien d’embauche.Votre travailleur vous a déjà annoncé qu’il a trouvé un autre emploi et vous lui refusez pour cette raison de prendre son congé de sollicitation. Avez-vous raison d’agir ainsi?

licenciement

Vous êtes artisan? Faites vous certifier

Vous êtes artisan, vous avez de l'or dans les doigts? Faites-vous certifié ! C’est une vitrine importante.  En effet, ce label vous permettra de vous différencier et également de faire reconnaître du public tout votre savoir-faire et le caractère authentique de votre activité.

artisan artisanat label certification

Les employeurs accordent une meilleure note aux CV d’étudiants jobistes

Les employeurs accordent une note plus élevée, en termes de motivation, de maturité et d'ambition, aux candidats qui ont déjà occupé des jobs d’étudiant.

recrutement cv

Les nouvelles règles sur les arrondis donneront lieu à des discussions

Dès le 1er décembre 2019, les commerçants seront tenus d'arrondir le montant total que le client paiera en espèces. L'arrondi ne s'appliquera pas aux paiements électroniques. Un même achat coûtera donc plus ou moins cher selon le mode de paiement. Cela entraînera beaucoup de discussions et d'incertitudes au moment du passage en caisse.

cash paiement par carte paiement électronique

L’agriculture biologique continue de croître

En 2018, l'agriculture biologique a encore progressé en Belgique, tant en termes de nombre d'entreprises que de superficie.

agriculture

Interdiction de supplément pour les paiements par carte bancaire: “Ces frais sont toujours trop élevés”

Depuis un an, les commerçants ne sont plus autorisés à demander  le paiement d’un montant  supplémentaire pour les paiements électroniques que leurs clients effectuent avec une carte bancaire. Afin d’encourager davantage les commerçants à accepter des paiements électroniques et des paiements mobiles, le SNI plaide pour que, dans leur intégralité, ces paiements soient moins chers pour les commerçants.

paiement bancontact

Adaptation des montants maximums déductibles pour la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants

Vu les actuelles pensions légales pour les indépendants, il est préférable que ceux-ci se constituent une réserve pour leurs vieux jours: il s’agit en l’espèce de la pension
libre complémentaire pour indépendants (PLCI).

pension pension complémentaire

Sept établissements HoReCa sur dix font face à des commentaires négatifs sur Internet

Au cours de ces trois dernières années, plus de sept établissements HoReCa sur dix ont dû faire face à des commentaires négatifs de clients sur Internet ou via les médias sociaux.

Nouveau congé thématique pour les travailleurs

Dès le 1er octobre 2019, les travailleurs reconnus comme aidants proches d’une personne dépendante pourront demander un ‘congé pour soins de proximité’. Il s’agit
d’un nouveau congé thématique

congés thématiques

Catégories

Vous avez des questions, des remarques ou des suggestions?

N'hésitez pas à nous contacter. Le SNI vous aidera avec plaisir.

Posez votre question

Contact

Boulevard Bischoffsheim 33
1000 Bruxelles

Tel 02 217 29 28
info@sninet.be