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Actualités

Obligation d'offrir une option de paiement électronique au 01/07: vos questions

À partir du 1er juillet 2022, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, seront tenues d’également proposer une option de paiement numérique aux consommateurs. Cela signifie que les consommateurs auront toujours la possibilité de payer par voie numérique s'ils  le souhaitent.

paiement électronique

Soutenez les commerçants impactés par les inondations en participant à notre grand concours « Le shopping du cœur »

Le SNI  lance l’opération « Shopping du cœur » afin de booster les activités des commerçants impactés par les inondations de juillet 2021. Du 22 au 26 juin 2022, le grand public est invité à une chasse aux trésors virtuelle : retrouvez les logos « Shopping du cœur » sur les pages Facebook des commerçants participants et gagnez de très nombreux bons d’achats !

solidarité shopping du cœur

Grève nationale du 20 juin prochain: vos droits en tant qu'employeur

Le lundi 20 juin 2022, se tiendra une manifestation nationale organisée par les trois syndicats en front commun. Quelles conséquences cela a-t-il pour vous en tant qu'employeur ? Nous faisons brièvement le point.

employeur grève droit

Région Bruxelles Capitale: Nouvel appel à projets Open Soon : 600.000 euros pour des commerces innovants et durables

Le Gouvernement bruxellois lance l’Appel à projets « Open Soon » 2022. Ce sont 600.000 euros qui vont être dédiés à soutenir la création de nouveaux commerces à Bruxelles. Des commerces qui devront par ailleurs respecter des bonnes pratiques de durabilité

bruxelles commerces appel à projets

Le Shopping du Cœur : une action en faveur des 10 villes les plus impactées par les inondations

Le SNI reste solidaire des commerçants impactés par les inondations de juillet 2021. Il organise en juin une grande action de solidarité à destination des indépendants et commerçants des 10 villes les plus impactées par les inondations de juillet 2021. Son nom ? « Le shopping du cœur » !

inondations commerçants

Des règles de garantie renforcées pour les consommateurs

À partir du 1er juin 2022, les consommateurs auront droit à une garantie complète de deux ans. Concrètement, cela signifie que cela sera à l'entrepreneur de prouver pendant deux ans que le défaut a été causé par une mauvaise utilisation de la part du consommateur.

garantie consommateur

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N'hésitez pas à nous contacter. Le SNI vous aidera avec plaisir.

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