Obligation d'offrir une option de paiement électronique au 01/07: vos questions

Catégorie Général
Obligation d'offrir une option de paiement électronique au 01/07: vos questions


À partir du 1er juillet 2022, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, seront tenues d’également proposer une option de paiement numérique aux consommateurs. Cela signifie que les consommateurs auront toujours la possibilité de payer par voie numérique s'ils  le souhaitent.

À partir du 1er juillet, les entreprises seront tenues de proposer au moins une forme de paiement numérique, en plus de la possibilité de payer en espèces. L'entreprise ou le commerçant pourra déterminer lui-même la méthode de paiement numérique qu’il proposera. Il pourra s'agir d'un terminal de carte de paiement traditionnel, d'applications mobiles (smartphone ou smartwatch) (comme des services tels que Payconiq). Il sera également possible de proposer de payer par virement bancaire en guise d’alternative aux espèces. 

Les paiements en liquide resteront donc possibles, mais les consommateurs devront avoir la possibilité de payer d'au moins une manière numérique dans chaque magasin à partir du 1er juillet 2022.

Retrouvez ici toutes les questions que vous vous posez.

N'hésitez pas à nous contacter au cas où vous auriez encore des questions.

Partagez