
Toutes les déclarations à l'Isoc qui devaient être introduites entre le 30 septembre et le 7 octobre 2025 inclus pourront désormais être déposées jusqu’au 8 octobre 2025 inclus.
L'administration fiscale a décidé de prolonger le délai de dépôt pour l'impôt des sociétés (Isoc). Les formulaires dont la date limite était initialement fixée entre le 30 septembre et le 7 octobre 2025 pourront être introduits jusqu'au 8 octobre inclus.
A l’approche des échéances fiscales de l’automne, l’administration fiscale a décidé d’accorder un léger sursis aux entreprises concernées. Elle a annoncé, en effet, un report du délai de dépôt des déclarations à l’impôt des sociétés (Isoc), à l’impôt des non-résidents - sociétés et à l’impôt des personnes morales.
Concrètement, toutes les déclarations qui devaient être introduites entre le 30 septembre et le 7 octobre 2025 inclus pourront désormais être déposées jusqu’au 8 octobre 2025 inclus. Cela signifie que les sociétés disposent d’un jour supplémentaire pour finaliser leur déclaration et la transmettre via la plateforme Biztax.
Lorsqu’une déclaration fiscale est déposée en retard, l’administration fiscale peut notamment infliger une amende administrative, dont le montant variera selon différents critères.
Sept mois après la clôture
Pour rappel, la déclaration à l’impôt des sociétés (Isoc) doit être introduite dans les sept mois qui suivent la clôture de l’exercice comptable. Dans le cas présent, une société qui clôturerait son exercice le 31 décembre 2024 devait normalement introduire sa déclaration pour l’exercice d’imposition 2025 entre le 30 septembre et le 7 octobre 2025.
Ce report d’un jour offre donc une petite marge de manœuvre supplémentaire aux sociétés qui n’auraient pas encore pu finaliser leur déclaration.