La première semaine de soldes est désormais derrière nous. Et si la semaine a commencé difficilement, le week-end a pu heureusement quelque peu compenser « Le soleil fait acheter ».
Cette année, le premier jour des soldes d'été tombait un lundi alors que c’était un samedi l'année dernière. « C'est évidemment toujours un désavantage », confie le SNI. « Une enquête menée auprès de nos membres et de quelques associations de commerçants indique que, dans l’ensemble, les premiers jours ont été difficiles. Comme nous le craignions, la météo capricieuse a joué un rôle important ».
« Heureusement, le temps s'est légèrement amélioré au cours du week-end, ce qui a permis de donner un coup de boost à ces soldes. De nombreux commerçants nous ont clairement indiqué que le soleil de ce weekend avait été un adjuvant. Cela nous donne de l'espoir pour l'avenir. La situation n'était pas encore optimale. Pour l'instant, il n’y a pas de rush dans les magasins, mais cela peut encore arriver. Il reste trois week-ends de soldes d'été devant nous, l'optimisme prévaut ».