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Le programme Digital Commerce 

Les nouveautés de Digital Commerce 2022

  • De nouveaux formateurs,
  • De nouveaux thèmes de webinaires,
  • Des ateliers de mise en œuvre en collaboration avec l’IFAPME,
  • De nouvelles actions en partenariat avec Wallonie Belgique Tourisme et HoReCa Wallonie. 

La programmation de Digital Commerce 2022 

Chacun de nos webinaires est gratuit. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur les thématiques ci-dessous qui vous intéressent !

Les replays de Digital Commerce

Sachez que vous pouvez retrouver les replays de nos webinaires sur la chaîne YouTube. Comment faire ? Cliquez sur le webinaire de votre choix et vous serez redirigé.e vers notre chaîne. 

Le SNI partenaire de la numérisation des commerçants et des indépendants

Pour poursuivre la digitalisation du commerce de détail en Wallonie, le ministre de l’Economie et du Numérique wallon, a chargé l’Agence du Numérique (AdN), le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), l’IFAPME, Wallonie Belgique Tourisme et HoReCa Wallonie, d’organiser la 4e édition du programme Digital Commerce de Digital Wallonia, avec le soutien du Plan de Relance wallon (fiche 225).

Le programme a été revu sur base des résultats de l’étude d’impact de l’édition 2021 en y ajoutant des ateliers de mise en œuvre en présentiel ou en virtuel par groupes restreints de 10 participants maximum. De nouveaux formateurs rejoindront le programme afin de diversifier notre offre qui reste orientée autour de trois thématiques phares :
1. La visibilité Web ;
2. L’e-commerce pour les vendeurs et les non-vendeurs ;
3. Le site web

Enfin, le programme Digital Commerce a été élargi en termes de publics cibles puisqu’il s’ouvre à l’HoReCa et aux acteurs du tourisme en plus du commerce de proximité.
Notre précédente édition fut un véritable succès : près de 1.100 commerçants ont participé à l’action, et certains ont suivi plusieurs webinaires, cela représente au total 4.200 inscriptions.

 Questions par mail

* Le programme est susceptible d'évoluer

Le programme Digital Professions Libérales

La programmation de Digital Professions Libérales

Chacun des webinaires est gratuit, organisé sur ZOOM et se destine à tous les titulaires de Professions Libérales. Pour vous y inscrire, il suffit de cliquer sur les thématiques qui vous intéressent.

Les replays de Digital Commerce

Sachez que vous pouvez retrouver les replays de nos webinaires sur la chaîne YouTube. Comment faire ? Cliquez sur le webinaire de votre choix et vous serez redirigé.e vers notre chaîne.

Le SNI et l'Unplib, partenaires de la digitalisation de toutes les Professions Libérales

Afin d'aider les professions libérales en matière d'évolution numérique, l’Agence du Numérique (AdN) et Digital Wallonia, en partenariat avec le SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants), l’UNPLIB (Union Nationale des Professions Libérales et Intellectuelles de Belgique) et avec le soutien de la Région wallonne, ont mis en place le projet « Digital Professions Libérales ».

En 2021, il avait pour cible les professions du pilier de la santé. Onze fédérations ont ainsi bénéficié de deux webinaires :

  • Un webinaire sur le numérique appliqué directement à leur métier
  • & un webinaire traitant de la communication digitale dans le cadre de leur profession.

Après les kinésithérapeutes, les dentistes, les infirmier( e)s, les pharmacien(ne)s, les ergothérapeutes, les chiropracteurs, les ostéopathes, les logopèdes et les sages-femmes, l’Agence du Numérique n’oublie pas les autres professions libérales, avec le partenariat du SNI te de l'UNPLIB, en leur destinant de nouveaux webinaires.

Le succès de la précédente édition de Digital Professions Libérales

Des milliers de professionnels de la santé se sont inscrits à nos webinaires en 2020 et en 2021.

Cette première édition a été une réussite atteignant un taux de satisfaction de 90% à chaque fois. Les sujets étaient très nombreux et allaient de la téléconsultation (dont le nombre a explosé pendant le confinement) à la cybersécurité en passant par le GDPR.

Ces formations en ligne ont permis de s’intéresser aux moyens qu’ont les professionnels de la santé d’être visibles sur la toile et les réseaux sociaux tout en respectant les règles déontologiques. Ils ont aussi permis de soulever de nombreuses questions pratiques sur lesquelles les fédérations continuent de travailler actuellement.

Un magazine de qualité

Le fruit de toute la réflexion autour de la numérisation des professionnels de la santé a donné lieu à la publication d’un magazine de qualité où de très nombreux sujets ont été traités : loi qualité, défis relevés par le secteur de la santé, etc. Consultez-le ici !

 Questions par mail

Retrouvez ci-dessous tous nos replays en ligne