Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Archives de presse

« Nous nous réjouissons de ces assouplissements »

Bruxelles, le 11 février 2022 – Le SNI se réjouit des décisions du comité de concertation qui s'est réuni aujourd'hui. « Etant donné la baisse continue des chiffres de la pandémie, il était, selon le SNI, grand temps d'assouplir dans certains secteurs. C'est également une bonne chose que le régime de télétravail revienne entre les mains des entreprises et qu'il ne soit plus que recommandé et plus obligatoire. Le passage en code orange est véritablement une bonne chose pour l’horeca, le monde de la nuit et l’événementiel. Nous sommes également heureux que ces assouplissements aient été étendus au commerce via l’abrogation de la règle de deux personnes ».

Aujourd'hui, le comité de concertation a pris de nombreuses décisions qui vont dans le bon sens, celui des assouplissements dans de nombreux domaines. « Nous en avions bien besoin. Les ‘événements dynamiques’ sont à nouveau possibles et le taux d'occupation pourra être porté à au moins 90% pour les événements. Il était urgent d'abolir également l'heure de fermeture et les limitations du nombre de convives par table dans l’horeca. Le shopping sans limite de nombre de personnes est enfin rétabli, une demande que nous faisions depuis longtemps car il s’agissait d’un frein au commerce. Nous nous réjouissons aussi que les boîtes de nuit et les dancings puissent enfin rouvrir. Elles étaient en effet à bout de souffle ». 

« Nous sommes également soulagés que le régime de télétravail ait été mis entre les mains des entreprises et qu’on ait opté pour une recommandation plutôt qu'une obligation. « Un peu moins de 60% de nos membres indiquaient que l'obligation devait être abandonnée. La situation n'était plus tenable. Le lien social s’était complètement distendu. De plus, le télétravail avait un effet néfaste tant sur l’horeca que sur le commerce. Nous sommes heureux que le Comité de concertation ait suivi notre demande ».

Partagez

Devenez membre du SNI

et profitez de tous les avantages de votre affiliation.

Affiliez-vous