Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Dois-je me mettre en quarantaine si un de mes clients a été testé positif?

Avec le léger rebond de l'épidémie, le traçage des contacts des personnes contaminées au coronvairus continuent à prendre de l'ampleur. Mais qu'en est-il si un client qui est venu dans votre magasin est identifié comme infecté, quelles sont les règles en matière de tests et de quarantaine? 

Pour aller en quarantaine obligatoire, il faut avoir eu avec la personne infectée un contact prolongé de 15 minutes à moins de 1,5mètre et dans un environnement fermé.

  • Donc, par exemple, le restaurateur ou son personnel qui sert en terrasse n'est pas concerné
  • Si le contact avec le client a lieu à l'intérieur, il faut respecter la distance de 1,5m ce qui est le cas notamment quand on est derrière un comptoir.
  • Par ailleurs, il faut avoir eu ce contact pendant 15 minutes : aucun commerçant ne reste 15 minutes à moins de 1,5 m de son client de manière continue.

Nous vous rappelons nénamoins que le port du masque dans les commerces, les rues commerçantes et tout lieu clos fréquenté reste obligatoire et qu'il est d'ailleurs un très bon moyen de lutter contre la propoagation du virus.

Enfin, vous retrouverez ici les règles quant au certificat de quarantaine si vous ou l'un des membres de votre personnel devait être testé positif.