Voici, secteur par secteur, la liste des décisions prises lors du Comité de Concertation du 05 février.
Les coiffeurs y compris les barbiers, qui sont assimilés aux coiffeurs (uniquement donc pour les activités liées aux cheveux), peuvent rouvrir le 13 février en respectant une série de mesures de précautions strictes.
Les autres métiers de contact peuvent rouvrir le 1er mars. En ce compris, le soin de la barbe qui nécessite de retirer le masque
Voici les conditions qui encadrent la réouverture des métiers de contact:
Un même travailleur pourra par ailleurs s'occuper de plusieurs clients à la fois, à condition évidemment que la superficie de la salle le permette et que les règles en vigueur soient respectées.
Attention: Pas de dépistage obligatoire mais une recommandation d'un dépistage répété
Les centres solaires non automatisés peuvent ouvrir le 1er mars (les centres automatisés restent fermés. Il n'y est pas possible de vérifier le respect des normes sanitaires comme la distanciation sociale ou la désinfection entre chaque client)
Les parcs animaliers pourront rouvrir leurs portes selon les mêmes règles que les parcs naturels. Cela signifie, entre autres, que seules activités de plein air sont autorisées et qu'un strict contrôle de l'accès sera prévu.
Ces parcs pourront reprendre leurs activités à partir du 8 février selon les mêmes conditions restrictives que les autres types de logements. Cela signifie que, entre autres que leurs restaurants, bars et autres installations communes devront rester fermés.
Confirmation de la décision antérieure d'autoriser les visites des biens à partir du 13 février dans le cadre des activités immobilières et des agents immobiliers professionnels.