Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

CNS du 27 juillet

LES NOUVELLES MESURES du CNS du 27/07

  1. Bulle sociale réduite à 5 (enfants non compris) pour 4 semaines

À partir du mercredi 29 juillet et pour 1 mois, la bulle sociale est réduite à 5, les mêmes pendant 4 semaines. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés.

Il s'agit des personnes que l'on peut voir en plus de sa propre famille, et avec lesquelles on peut avoir un contact rapproché, sans respect constant de la distanciation sociale. Pour tous les autres, il faut respecter en permanence les distances. Et il est toujours conseillé de porter le masque". 

  1. Nombre de participants maximum à un événement organisé réduit de moitié

200 à l'extérieur et 100 à l'intérieur

Et si le bourgmestre estime qu'il y a un risque, il doit supprimer l'événement.

La mesure concerne donc les compétitions sportives.

  1. Réceptions, mariages, banquets, réunions en groupe limités à 10 (enfants non compris)

Pour les attroupements, sortie en groupe, en famille : limité à 10 personnes (les enfants de – de 12 ans pas comptés). La limite de 10 vaut aussi pour les réceptions et les banquets.

Une exception pour les camps et les stages d’été, plaines de jeux.

  1. Télétravail fortement recommandé

  2. Courses au magasin

Faire ses courses seuls ou accompagnés d'un enfant ou d'une personne qui a besoin d'une assistance et pour une durée de 30 minutes.

  1. Tracing

Le tracing sera accentué dans certaines situations spécifiques où le risque d’épidémie est plus élevé car les individus sont « activement présents », c’est-à-dire en mouvement. Dans ces endroits, des informations de contact seront également demandées, comme dans les centres de bien-être et les cours de sport. Une liste complète des lieux concernés sera publiée dans le décret ministériel. A cet égard, ils seront soumis aux mêmes obligations que le secteur de l’Horeca.