Q&A: Puis-je désactiver les avis Google concernant mon entreprise ?

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Q&A: Puis-je désactiver les avis Google concernant mon entreprise ?

Nous mettons en avant un QA pris dans le dernier numéro de notre magazine qui est aujourd'hui chez nos membres.

Il arrive que votre entreprise ayant un profil sur Google fasse l’objet de la publication de faux avis négatifs au sujet d’un service effectué ou d’un produit vendu.

Malheureusement, ce type d’avis peut influencer la visite de futurs clients, ce qui n’est pas bon pour vos affaires. Vous pensez dès lors à éventuellement faire désactiver ces avis Google.

Seulement, il n’est pas possible de le faire. En effet, cela a été conçu dans un but de transparence envers les consommateurs.

La solution existante est de signaler à Google que vous souhaitez faire supprimer un avis qui vous dérange. Pour ce faire, vous devez :

  • introduire le nom de votre établissement et cliquer sur les avis Google à droite du listing de résultats ;
  • cliquer sur le drapeau à droite du nom du prétendu consommateur ayant rédigé le faux avis ;
  • expliquer, sur la nouvelle page qui s’ouvre, la raison pour laquelle cet avis n’est pas recevable ;
  • finaliser votre signalement en cliquant sur le bouton « envoyer ».

Toutefois, le résultat n’est pas immédiat et n’aboutit parfois pas.

Si vous constatez que Google n’a pas supprimé l’avis, vous pouvez également vous rendre sur votre compte « Google My Business » et vous sélectionnez la section intitulée « Avis » pour ensuite cliquer sur « Plus » afin de signaler l’avis comme étant inapproprié.

Entre-temps, nous pouvons vous conseiller de répondre aux commentaires de manière appropriée.

Enfin, vous pouvez également « noyer » cet avis inapproprié parmi des avis positifs d’autres clients qui ont été satisfaits par votre entreprise.

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