
Les Belges achètent de plus en plus en ligne, mais les indépendants et les PME belges passent encore à côté de nombreux revenus parce qu'ils ne sont pas actifs en ligne. Le SPF Economie veut changer cette situation en proposant une 'boîte à outils en ligne' pour guider les entreprises dans le domaine du commerce électronique. Une campagne de sensibilisation et d'information ciblée est également prévue.
Chaque jour, un million de colis sont envoyés dans notre pays, soit quatre fois plus qu'il y a dix ans. La grande majorité est commandée en ligne, mais beaucoup plus par les grandes entreprises que par les PME. Seul un quart des petites entreprises belges sont actives sur le plan numérique. En outre, près de 70 % des Belges achètent dans des boutiques en ligne étrangères telles que bol.com ou Amazon.
Le SPF a développé une 'boîte à outils en ligne' qui passe en revue les différents aspects du commerce électronique. Par exemple, sur le lancement, la gestion et le développement des activités en ligne, le marketing électronique, les paiements et la logistique. La boîte à outils identifie également les obstacles que les entreprises peuvent rencontrer et propose des solutions possibles.
Plus d'informations ici. N'oubliez pas nos différents événements sur ce sujet