Le gouvernement flamand a donné son feu vert à un ensemble de mesures de soutien aux entrepreneurs.

Catégorie Général
Le gouvernement flamand a donné son feu vert à un ensemble de mesures de soutien aux entrepreneurs.

Le gouvernement flamand a déjà annoncé des mesures de soutien supplémentaires.

Par exemple, toutes les entreprises qui ont été obligatoirement fermées pourront faire automatiquement appel au mécanisme de protection flamand. Cela signifie qu’elles ne devront pas démontrer de perte de chiffre d'affaires pour la période pendant laquelle elles sont obligatoirement fermés. Le montant de l'aide s'élève à 10% du chiffre d'affaires que l'entreprise a réalisé au cours de la même période en 2019.

Les entreprises qui n'ont pas dû fermer obligatoirement, mais qui ont subi une perte de chiffre d'affaires de 60%, pourront également demander une prime.
Le mécanisme de protection flamand sera possible en deux périodes. Du 1er octobre au 15 novembre et du 16 novembre au 31 décembre. La demande pour la première période peut être introduite depuis le lundi 16 novembre via le site web de VLAIO (Vlaams Agentschap Innoveren en Ondernemen).


Pour les petites entreprises, il existe un montant minimum de 1.000 euros de soutien pour la période d'un mois et demi. Pour les entreprises de 50 salariés ou plus, il existe un plafond supplémentaire de 60.000 euros pour la période d'un mois et demi.

Le gouvernement a également décidé de prolonger le prêt pour les locations commerciales jusqu'en mars 2021. Auparavant, la date limite de dépôt des candidatures avait déjà été reportée du 1er octobre au 1er décembre. Cependant, comme la crise se poursuit, cette date est reportée au 1er mars 2021.
 

Partagez