
La plate-forme sur laquelle les entreprises wallonnes peuvent introduire une demande d'aide pour faire face à la hausse de leurs factures énergétiques est accessible depuis le 6 février.
En octobre dernier, le gouvernement régional avait annoncé avoir mobilisé une enveloppe de 175 millions euros en vue de mettre en place des aides directes à destination des entreprises les plus impactées par la crise.
La plate-forme pour demander ces aides, via un professionnel du chiffre (par exemple, votre comptable), est ouverte depuis le 6 février et le restera jusqu'au 20 mars (au lieu de la date initiale du 5 mars) inclus, sur le site www.aide-energie-entreprises.wallonie.be.
Pour rappel:
Pour bénéficier de ce soutien, les entreprises devront avoir une facture annuelle énergétique supérieure à 7.500 euros sur l'année 2021; elles ne pourront recourir au chômage économique au-delà de 35% par rapport à la période de référence de l'année précédente et elles ne pourront pas verser de dividendes aux actionnaires au cours de l'année durant laquelle elles percevront le soutien régional.