Coronavirus: primes bruxelloises de 2000€, enfin plus d'informations!

Catégorie Général
Coronavirus: primes bruxelloises de 2000€, enfin plus d'informations!

Cela faisait déjà un mois que le gouvernement bruxellois avait annoncé la création d’une prime unique de 2.000 euros destinée aux sociétés de moins de cinq travailleurs équivalents temps plein (ETP) qui n’ont pas été forcées de stopper leurs activités , mais qui sont néanmoins fortement impactées par la crise sanitaire. Mais les modalités d’octroi tardaient à être définies. Elles l'ont enfin été.

Pour les indépendants en personne physique ainsi que pour les sociétés dont le gérant est indépendant, il sera indispensable d’avoir obtenu le droit passerelle complet pour le mois de mars ou avril.
Pour les entreprises dont le gérant n’est pas indépendant ainsi que pour les associations dont l’objet social à un caractère économique ou commercial et qui n’ont pas un financement d’origine publique, le critère sera d’avoir une majorité des employés en chômage temporaire.

Sont exclues du dispositif, les entreprises ayant déjà obtenu la prime unique de 4.000 euros, mais aussi toute autre prime mise en place à l’occasion de la crise sanitaire que ce soit en Région bruxelloise ou dans une autre région ou communauté. L’introduction de la demande de prime pourra se faire au début du mois de juin.

Toutes les mesures et primes prises par la région bruxelloise
 

Partagez