Codeco: nouvelles restrictions annoncées le 26 novembre

Tags
Catégorie Général
Codeco: nouvelles restrictions annoncées le 26 novembre

LES NOUVELLES MESURES (à partir du 27 novembre et jusqu'au 15 décembre)

HORECA

6 par table
Le nombre maximum de personnes par table est limité à 6 (sauf pour les membres d'un même ménage). Seules les places assises à table sont autorisées.

Fermeture à 23h
Les bars et restaurants doivent fermer à 23h. Il ne pourront rouvrir qu'à 5h du matin.

DISCOTHEQUES

Les discothèques et les dancings doivent fermer.

RÉUNIONS PRIVÉES  HORS DOMICILE INTERDITES

Les réunions privées à l'intérieur sont interdites, à l'exception des mariages et des funérailles (réception après la cérémonie). Ceux-ci doivent être organisés avec le CST à partir de 50 personnes à l'intérieur et 100 personnes à l'extérieur. Les modalités valables pour l’Horeca s'appliquent, bien que danser avec un masque est autorisé.

RÉUNIONS PRIVÉES DANS LES DOMICILES AUTORISÉES

Seules les réunions privées qui se tiennent dans les domiciles sont autorisés. Le CST n'est pas imposé pour ce types de réunion sauf en cas de recours à des activités Horeca proposées par un professionnel. S'il est fait appel à des services Horeca professionnels, ce service est également limité entre 5 heures et 23 heures, à l'exception des mariages.

ÉVÉNEMENTS PUBLICS (concerts par exemple) (à partir du 29 novembre)

À l'intérieur: ils sont autorisés s'il s'agit de places assises. Le port du masque et le CST restent obligatoires. Les concerts "debout" sont interdits.
À l'extérieur : ils sont autorisés si les organisateurs respectent les règles de distanciation sociale et le maintien d’une distance de 1,5 mètre entre chaque groupe. Si ce n'est pas le cas, l'événement ne peut pas se tenir.
Les modalités applicables dans le secteur de l’Horeca sont également valables pour les évènements.

TÉLÉTRAVAIL

Les travailleurs peuvent se rendre une seule fois sur leur lieu de travail. Cette mesure est étendue jusqu'au 19 décembre (au lieu du 12 décembre). La période à partir de laquelle les travailleurs pourront retourner maximum deux fois par semaine sur leur lieu de travail commence ainsi le 20 décembre.

FOIRES COMMERCIALES

Les foires peuvent se tenir avec le port du masque. Les entités fédérées prennent les dispositions réglementaires nécessaires en vue d’une utilisation généralisée du CST lors de ces foires commerciales.

Partagez