Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Services

Nous sommes là pour vous aider

Le SNI ne se préoccupe pas uniquement des intérêts de tous ceux qui entreprennent dans notre pays. Les affiliés du SNI bénéficient d’un large assortiment de services qu’ils peuvent utiliser constamment.

Chez nous, vous frappez à la bonne porte pour des conseils et des informations gratuits sur : les contrats, la récupération de factures impayées, la médiation, le statut social, la gestion du personnel, les subsides, les problèmes fiscaux, les pratiques du commerce, la création et le développement de votre entreprise, l’achat et la location de biens immobiliers, 

Problèmes avec le personnel

Vos collaborateurs constituent un maillon important dans votre entreprise. Cela ne veut pas dire pour autant que tout fonctionne à merveille pour les entrepreneurs qui ont du personnel. Toutes vos questions relatives à l’engagement, à l’occupation, au licenciement et bien d’autres encore sont les bienvenues.

L’harmonisation des statuts qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2014 a apporté des changements importants : des délais de préavis uniformisés pour les ouvriers et les employés, l’obligation de motivation du licenciement, etc. Les questions relatives au personnel demandent du temps aux indépendants et aux PME qui occupent des travailleurs. À ce niveau-là aussi, le SNI peut vous aider et vous conseiller. Voici quelques exemples :

• Réduction des cotisations sociales en cas d’engagements.
Lors de l’engagement de vos cinq premiers travailleurs, vous pouvez bénéficier d’une réduction des cotisations ONSS. Vous pouvez également bénéficier de réductions lors de l’engagement de chômeurs de longue durée, de jeunes travailleurs ou de travailleurs âgés.

• Licenciement
Vous pouvez licencier un travailleur moyennant le respect d’un délai de préavis. Si vous préférez mettre fin immédiatement au contrat de travail, vous devrez payer une indemnité de rupture. Dans certaines circonstances, un licenciement pour motif grave peut être envisageable.

Devenez membre du SNI

et profitez de tous les avantages de votre affiliation

Affiliez-vous