Emploi sans frontières

Tags
Catégorie Europe
Emploi sans frontières

Avez-vous déjà pensé à …
Travailler en Belgique alors que vous habitez dans les Hauts-de-France ?
Embaucher en France pour l’entreprise que vous dirigez en Flandre ?
Obtenir un job en France alors que vous vivez en Wallonie ?

Comment faire ? A qui s’adresser ? Comment postuler ? Quelles conditions pour engager ? Des questions parmi tant d’autres auxquelles le projet Emploi Sans Frontières – Grenzeloos tewerkstellen apporte des réponses. Mais pas seulement !

Parce que l’autre territoire est parfois bien plus proche qu’il n’y paraît, les services publics de l’emploi français et belges, Pôle emploi, Le Forem et VDAB, en collaboration avec des organisations patronales, syndicales, de développement économique et territorial, des acteurs du monde de l’enseignement et de la formation, œuvrent de concert pour décloisonner le marché du travail transfrontalier en réduisant les obstacles à la mobilité et optimiser le placement transfrontalier. Diverses actions de sensibilisation, de préparation des publics, de formations, d’informations, de séminaires, d’organisation d’événements localisés correspondant aux besoins des territoires sont menées dans la région des Hauts-de-France, le Hainaut et la Flandre occidentale.
Débuté en janvier 2016, ce projet s’adresse aux demandeurs d’emploi, étudiants en fin de cycle et entreprises.
Pour davantage d’informations ou pour prendre contact avec le chargé de projet le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à consulter le portail du projet :


www.emploi-sans-frontieres.eu

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional
Partagez